Je cherche une formation à l'isolation


Mes souhaits : accompagner mon client vers des solutions pertinentes

Comprendre ses attentes :

  • amélioration de son confort
  • respect de sa santé
  • performances réelles et durables
  • économies à l'exploitation
  • respect de sa maison, pérennité du bâti
  • respect de l'environnement

Contraintes liées à sa maison :

  • matériaux avec lesquelles elle a été construite
  • techniques initiales de mise en œuvre
  • nature du terrain d'implantation
  • climat dominant

Contraintes liées aux moyens, à la législation :

  • montant de l'enveloppe financière
  • délais de réalisation
  • aspect architectural
  • environnement législatif (zone de protection de site, proximité d'un monument historique, …)

Contraintes liées à ses aspirations personnelles :

  • respect de la planète
  • souhait de participation aux travaux
  • allergies éventuelles
  •  

Pourquoi me former ?

Pour répondre aux divers critères, je dois maitriser les fondamentaux

 

Liés à la théorie de la physique du bâtiment :

  • la physique du bâtiment (convection, conduction, rayonnement, gestion de la vapeur d'eau, …)
  • la gestion de l'air et son renouvellement (étanchéité, machines de ventilation, …)
  • l'historique du bâtiment et les différentes techniques anciennes les plus souvent rencontrées 

Liés à la mise en œuvre :

  • l'isolation avec des isolants en vrac (préparation, mise en œuvre, …)
  • la ouate de cellulose projetée humide
  • l'étanchéité à l'air 

  • la physique du bâtiment (convection, conduction, rayonnement, gestion de la vapeur d'eau, …)
  • la gestion de l'air et son renouvellement (étanchéité, machines de ventilation, …)
  • l'historique du bâtiment et les différentes techniques anciennes les plus souvent rencontrées
  • la ouate de cellulose insufflée sous pression
  • la ouate de cellulose projetée humide
  • isolation à la ouate de cellulose insufflée en atelier avant transport

L'avenir appartient à ceux qui savent (ou sauront) comprendre l'évolution des aspirations de leurs clients.