Professionnel, je veux améliorer ma communication

Par quels moyens ?

  • la qualité de mon travail
  • la satisfaction de mes clients
  • le bouche à oreille
  • les salons et autres évènements
  • les conférences
  • les fiches
  • les articles dans la presse
  • les réseaux sociaux


Pourquoi je dois communiquer ?

  • autrefois le bouche à oreille suffisait
  • parfois le simple fait d'affirmer que ma proposition était la bonne solution suffisait
  • aujourd'hui les particuliers disposent de moyens de s'informer
  • mes clients sont de plus en plus "volages"
  • les fabricants doivent mettre en avant leurs produits au milieu de nombreuses autres propositions
  • les chantiers participatifs sont de plus en plus nombreux, malheureusement souvent sous-qualifiés

Ma communication traditionnelle

  • je travaille bien et mes clients sont satisfaits
  • je m'inscris sur les pages jaunes
  • je suis présent sur les salons locaux ou nationaux

Comment je vais communiquer demain ?

 

  • je vais être présent sur les réseaux sociaux
  • je vais m'inscrire sur les annuaires du Web
  • je vais publier des articles mettant en avant soit les qualités de mes produits, soit les compétences de mon entreprise
  • je vais publier des fiches de mise en œuvre
  • je vais mettre en ligne des vidéos de présentation ou des tutoriels

Des moyens et compétences à mon service

  • la communication a profondément changé depuis quelques années
  • je souhaite profiter d'une expérience éprouvée sur les nouveaux supports et moyens
  • je m'appuie sur des compétences acquises au fil de plus de 30 ans d'expérience

La communication est indispensable, jamais suffisante.